Target: consensus dépassé, mais discours prudent pour 2025
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 14:42
Le distributeur américain a vu son chiffre d'affaires sur les trois mois clos début février atteindre 30,9 milliards de dollars, soit une baisse de 3,1% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, qui comptait une semaine d'activité en plus.
En données comparables, ses ventes ont progressé de 1,5% sur le trimestre écoulé, le repli de 0,5% de ses ventes en magasins ayant été plus que contrebalancé par le bond de 8,7% enregistré par ses ventes en ligne.
Le résultat opérationnel s'est contracté de 21,3% à 1,5 milliard de dollars mais le bénéfice par action (BPA) ressort, à 2,41 dollars, au-dessus du consensus qui visait 2,06 dollar.
Dans son communiqué, Target indique cependant s'attendre à ce que sa rentabilité soit mise sous pression, au cours de son premier trimestre, par le moral plus fragile des consommateurs, par une poursuite du recul de ses ventes et par l'impact éventuel des nouveaux droits de douane instaurés contre le Mexique, le Canada et la Chine, entrés en vigueur hier.
Pour son nouvel exercice, le groupe de Minneapolis (Minnesota) dit tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 1%, ce qui correspond à une évolution globalement stable à périmètre comparable.
Quant à son BPA ajusté, il est attendu dans un intervalle allant de 8,80 à 9,80 dollars.
Le titre lâchait plus de 3% mardi matin en cotations avant-Bourse dans la foulée de cette publication.
93,190 USD | NYSE | +0,52% |
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer